Se démaquiller et se nettoyer le visage, c'est le secret des belles peaux.

Le démaquillage permet de retirer le maquillage mais aussi la pollution et les excès de sébum.
Un nettoyage manquant de minutie entraîne un teint terne, une peau qui tire, des yeux gonflés et des rides qui se creusent à vitesse grand V.

Nettoyer et démaquiller votre peau soigneusement est le premier geste indispensable pour conserver une jolie peau.

LES LÈVRES

Même pour venir à bout des rouges à lèvres les plus pigmentés, le démaquillage doit rester un acte ultra doux et non irritant.
Pour cela, commencez par enlever l’excédent de rouge à lèvres avec un mouchoir en papier. Ensuite, déposez une noisette de lait démaquillant sur un coton.
Après avoir plié plusieurs fois ce dernier afin de bien faire pénétrer le lait dans la ouate, passez-le délicatement et sans frotter sur les lèvres.

LES YEUX

Prenez un peu de lait sur un coton, pliez-le plusieurs fois en deux pour faire pénétrer le lait dans la fibre, posez délicatement le coton sur la paupière fermée de façon à imbiber les cils de produit.
Après 3 secondes, faites glisser le coton du haut vers le bas sans jamais frotter les cils de gauche à droite.
Recommencez plusieurs fois si besoin

LE VISAGE

Le bon geste pour se démaquiller consiste à déposer le lait sur l’ensemble du visage et à l’émulsionner avec la pulpe des doigts afin de bien décoller toutes les impuretés, oxygéner les tissus et faire disparaitre toutes les micro-crispations.
Commencez par la zone T (front, nez, menton) en faisant de petits mouvements circulaires du centre du visage vers l’extérieur, puis finissez par les joues sans oublier le cou.

Article suivant Article précédent